Domaine Tempier

Provence - Le Plan du Castellet - Daniel Ravier

L'histoire du domaine Tempier est une véritable odyssée, au fil du temps il s'impose comme la référence de Bandol.

La première chose qui frappe une fois arrivé au domaine, c'est la beauté des lieux, la seconde; la rigueur dans les détails, que ce soit dans les vignes, dans la maison familiale, les jardins, le chai, tout est millimétré.

Le domaine a été créé en 1834, depuis il est toujours resté dans la famille Peyraud. Jean-Marie et François sont aujourd'hui à la tête de celui-ci, c'est eux qui décideront de vinifier de manière parcellaire les différents lieux-dits du domaine qui donnent aujourd’hui les fameuses cuvées "Tourtine", "Cabassaou" et "Migoua" produites en très petites quantités. Désormais c'est Daniel Ravier qui est directeur mais l'ensemble de la fratrie et leurs enfants demeurent au domaine en prenant toujours part aux décisions stratégiques du domaine.

Celui-ci compte 36 ha de vignes, cultivés en agriculture biologique et biodynamique afin de respecter la vie des sols et des hommes qui travaillent sur les parcelles. À la cave, les raisins sont égrappés et foulés puis mis en cuve pour leur fermentation. Ils finissent ensuite leurs élevages dans une magnifique cave remplis de vieux foudres durant 18 mois.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Affichage 1-1 de 1 article(s)