Domaine Clos De La Barthassade

Languedoc - Aniane - Hélène et Guillaume Baron

Des rouges précis et des blancs surprenants par leur fraicheur.

Hélène et Guillaume Baron sont tombés amoureux du terroir des Terrasses du Larzac dans les années 2000. Plus tard, ils acquièrent 9.5 ha de vignes pour arriver à 13ha avec une belle collection de cépages: Syrah, Grenache, Carignan, Mourvèdre, Chardonnay, Roussanne et Chenin.

Au Clos de la Barthassade, le travail des vignes tend à atteindre deux objectifs: la pleine maturité des raisins en maîtrisant les rendements et le respect des sols et de la plante. Pour aller au bout de ces principes, la vigne est cultivée en agriculture biologique. Les raisins sont doublement triés, à la vigne et à la cave.

Les vinifications se font le plus naturellement possible.

Les rouges sont élevés de deux manières différentes, l'une traditionnelle, dite bourguignonne, où les vins sont élevés 15 à 36 mois en barriques pour les cuvées plus structurées et de garde. Les cuvées de fruits, elles, sont élevées 6 à 10 mois en cuves inox. Les blancs, quant à eux, sont pressurés doucement en grappes entières, les vins sont placés tout de suite en barriques pour la fermentation.

Voici quelques cuvées qui vous charmeront à coup sur: Terrasses du Larzac "Les Ouvrées", "Billes de Grenache", "Pur C", "Un R de Chardo" ou encore "K Libre" sur un 100% Carignan.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Affichage 1-3 de 3 article(s)