Domaine Thillardon

Beaujolais - Chénas - Famille Thillardon

Amoureux de la vie et de la nature ayant pour seule limite, leur curiosité infinie.

A 22 ans Paul-Henri Thillardon tombe sous le charme des vins issus de l’appellation Chénas et décide de s’y installer en 2008.

Il transmet sa passion au travers des soins apportés au travail de la terre, de la vigne et sur l’ensemble de la biosphère du domaine. Telle un matador il vient piquer la curiosité des amateurs en développant alors à contre- courant des cuvées parcellaires sur l’appellation Chénas. La presse et ses pairs reconnaissent rapidement son travail et le domaine devient une locomotive pour l’appellation Chénas.

A toute vapeur, la quote du domaine Thillardon grimpe. Charles (le cadet) rejoint officiellement l’épopée en 2014. Il faut bien quatre mains pour composer sur 14 ha (Beaujolais, Chénas, Moulin à Vent) une symphonie pour des vins bios et naturels dont la rythmique s’appuie sur la bio, la biodynamie, le bon sens paysan et la création de tout un écosystème véritable écrin pour leurs gamays.

Vendanges manuelles, raisins entiers, cuves bétons, gravité, aucun intrant sont leurs outils pour extraire la quintessence de leur terroir sur leur parcelle de Moulin à Vent, Chénas Vibrations et Chénas Blémonts.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Affichage 1-3 de 3 article(s)