Domaine Du Clos Des Rocs

Bourgogne - Loché - Olivier Giroux

Le Clos des Rocs est le digne représentant de la petite appellation Pouilly-Loché ! Olivier Giroux détient le plus fameux terroir de l'AOC : Le Clos des Rocs, qui a donné son nom au domaine ! 

Olivier Giroux est issu d'une famille vigneronne depuis 7 générations. Il a débuté sa carrière à la tête d'un domaine en Côtes-du-Rhône méridionales. En 2002, il entend qu'un domaine familial était en vente à Loché, il revend alors ses parts et retourne dans sa région natale. Aujourd'hui le domaine compte 7.5ha de vignes dont 6ha en appellation Pouilly-Loché. Le Clos des Rocs monopole du domaine est situé sur le Climat les Mûres qui est le plus réputé de Pouilly-Loché.

Dix ans après la reprise du domaine, après un long travail sur les sols de ses parcelles, afin de leur redonner un peu de vie, Olivier Giroux passe le cap de la viticulture biologique. Labour des sols, traitement de la vigne au cuivre et au soufre selon le rythme du calendrier lunaire. Vinification grâce aux levures indigènes du domaine, l'usage du soufre est limité au chai.

A découvrir si ce n'est pas déjà fait !

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Affichage 1-2 de 2 article(s)