Domaine Guillot-Broux

Bourgogne - Cruzille - Patrice et Emmanuel Guillot

Un grand terroir de Bourgogne jusqu'ici oubliée....

Voilà l’erreur réparée, en partie grâce aux Guillot-Broux.

Pour le travail du sol et des vignes, les deux frères essaient de trouver l'équilibre, c'est ainsi que depuis 1991 le domaine est certifié en Bio. Au domaine Guillot-Broux, tout est une histoire de tradition quand on parle de vinification. Les vendanges sont manuelles, le tri des raisins s'effectue à la vigne plutôt qu'au chai. Les rendements sont maîtrisés (entre 35 et 55hl/ha) par une forte densité de plantation.

Chaque terroir est vinifié séparément, en fonction du cépage, des sols, de l'âge des vignes et du millésime. Les levures sont indigènes.

L'ensemble des rouges du domaine sont élevés au minimum 11 mois en fût (Bourgogne Rouge La Myotte, Genévriéres, Mâcon- Cruzillles Beaumonts).

Pour les blancs du domaine, les manipulations sur les raisins sont réduites au strict minimum afin d'éviter toute altération de la vendange. Les fermentations alcooliques et malolactiques sont effectuées en fût. Les Mâcon-Cruzilles Clos de la Molepierre, Perriéres, Le Clos, Les Combettes sont une juste expression de ce grand terroir.

ninja 404

IntRouvAble !

La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.