Domaine Richaud

Rhône - Cairanne - Claire et Thomas Richaud

Une régularité sans faille, millésime après millésime cette propriété familiale assoit sa notoriété.

Le domaine voit le jour sous l'impulsion de Marcel et Marie Richaud en 1980. Assez rapidement, le couple s'oriente vers une viticulture respectueuse de l'environnement en se tournant petit à petit vers l'agriculture biologique, après avoir passé ce pas c'est spontanément qu'il s'intéresse aux vinifications naturelle. En 2014, Marcel passe la main à ses enfants Thomas et Claire.

Sur ce domaine de 80 hectares, tout est fait afin de comprendre au mieux le millésime et surtout l'environnement de chaque parcelle.

À la vigne très peu de produits de traitements, la connaissance du terroir ainsi que la compréhension du climat très chaud dans cette région leurs permettent une maitrise des interventions humaines.

À la cave les vinifications sont sans intrant, dans le même esprit qu'à la vigne. L'ensemble des jus sont vinifiés séparément selon les parcelles. La chose la plus frappante chez les Richaud est l'équilibre des vins, une puissance dominée par le fruit comme sur l'Ébrescade avec une majorité de Mourvèdre, qui par son côté concentré vous laissera une longue sensation en bouche de fruits mûrs.

C'est ainsi que la famille Richaud nous présente chaque année des jus avec du fruit, du fond et de l'équilibre, avec leurs cuvées; Cairanne, Terre de Galet ou encore l'Ébrescade.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Affichage 1-2 de 2 article(s)