Des vignes plantées en plein cœur de la Côte Chalonnaise, où l'argile et...
- Nouveauté
Un éclat unique, voilà ce qui caractérise les vins de chez Thomas Pico, un OVNI dans le monde du Chablisien. Un nez tout en complexité, en bouche les textures se mêlent savoureusement, la finale est saline avec un sérieux goût de reviens-y!
Apéritifs, Crustacés et Poissons, Fromages (Chèvre, Soumaintrain)
La cuvée "Vent d'Ange" du domaine Pattes Loup est une belle introduction au travail singulier de Thomas Pico sur l'AOC Chablis. De par ses vinifications et élevages (qu'il allonge parfois selon les cuvées jusqu'à 30 mois) d'une précision extrême, il donne à ses vins un éclat unique qui sort de l'ordinaire dans le Chablisien.
Cette cuvée a un nez tout en complexité, avec des notes de fruits blancs (pomme, poire), d'agrumes, de fruits exotiques (fruits de la passion). Ces arômes fruités sont rehaussés par des touches épicées et lactées. En bouche, les textures se mêlent savoureusement, la rondeur en attaque puis l'acidité entre dans la danse pour dynamiser l'ensemble. La texture reste onctueuse. La finale est saline avec un sérieux goût de reviens-y !
Des vignes plantées en plein cœur de la Côte Chalonnaise, où l'argile et...
Pivoine, fruits noirs et une pointe d'épices : ce Pinot Noir bio vous...
Bienvenue dans le naturel, brut et sans artifice ! Ce vin vous plonge dans...
Du fruit et de la fraîcheur en toute simplicité : ce Mâcon-Villages a tout...